Vote par Internet : Site et instructions confuses et obscures

Ressenti de l'usager : Négatif

Le site de vote par internet et ses instructions induisent confusion et sont très loin d’être logique ou intuitives : Pourquoi le lien « Voter par Internet » en page d’accueil est noyé dans une phase a la place d’un bouton clair et visible ? Pourquoi L’intituler commence par « Consulter les circulaires… » - L’objectif et le VOTE. La consultation des circulaires des candidats aurait pu faire l’objet d’un lien lorsque l’on est sur la page suivante. Utiliser un ordre hiérarchique pour établir les pages du site de vote me semble à la porté de celui qui se met à la place de l’usager, mais malheureusement pas dans ce cas.
Petite conseille aux web designer :
1- Commencer par une page avec en tête un bouton bien visible "Voter par Internet"
2- Continuer avec "Choisissez votre circonscription"
3- Suivre avec "Information sur les candidats"
4- Et pour finir : "Faite votre choix !" (X, Y, Z, Blanc, etc.)
Pas compliqué et démocratique. Encore faut-il avoir des gens compétant aux manettes !

F le 10/07/2024 - États-unis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour concernant le portail de vote par internet. Nous regrettons d'apprendre que vous avez trouvé l'interface et les instructions peu claires.
Notre objectif est d'offrir une expérience simple et efficace pour tous les usagers, et vos remarques sont essentielles pour nous aider à atteindre cet objectif. Merci de contribuer à l'amélioration de nos services publics.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 12/07/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 65 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?