Rémunération des 2 stages effectuée toujours pas reçu

Ressenti de l'usager : Négatif

Je n’ai reçu aucune des rémunération que ce sois de mon premier stage ainsi que mon deuxième car j’ai eu 18 ans entre temps donc mon dossier a été bloquer, on m’a dis fin mai.
J’attend toujours j’ai beau attendre toujours rien sur le compte a été verser, à présent j’attend 700€ les deux stage compris car la rémunération du 2e stage est tomber pour les autres. Cela fais plus de 9 mois que j’attend ma rémunération de mon tout premier stage.
Je suis en colère car on me répond toujours fin mai fin juin fin juillet mais RIEN !

Tiphaine le 10/07/2024 - Loiret

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Relation usagers des ministères EN-ESRE-SJVA

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

Les allocations de stage réalisés en 2023-2024 sont en cours de versement. Tous les élèves ne recevront pas leur allocation au même moment mais soyez assuré-e que toutes les périodes de formation en milieu professionnel effectuées depuis septembre 2023 feront l’objet d’un versement de l’allocation avant la fin du mois de juillet si toutefois votre dossier est complet. En cas de doute sur celui-ci, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre établissement scolaire.

Les agents du ministère, des académies et des établissements scolaires sont mobilisés pour mettre en œuvre cette mesure pour les 630 000 lycéens professionnels dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.

Bien cordialement,
Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse
Date de la 1ère réponse 11/07/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?