vote par internet legislatives 2024

Ressenti de l'usager : Neutre

Le vote par internet est difficile d'accès, au 1 er tour j'e n'ai pas reçu l' identifiant, trop d' email similaires reçus et j' ai du le raté, donc je me suis rendue au bureau de vote, au 2nd tour, problèmes de connection dus au serveur non disponible le 3 juillet. Le 4 juillet j' ai réussi mais je pense que le vote par internet devrait être plus facile d' accès, le bouton "voter par internet" devrait apparaître plus clairement sur la page, en l' état, l'experience doit être décourageante pour certaines personnes deja réfractaires aux services en ligne.

Lulu le 08/07/2024 - Pays-bas

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour Lulu, 

Nous avons pris connaissance de votre retour concernant les difficultés que vous avez rencontrées avec le vote par internet lors des dernières élections. Nous vous remercions de partager vos observations qui sont essentielles pour nous.

Nous regrettons les inconvénients subis et notons votre suggestion d'améliorer la visibilité du bouton "voter par internet". Votre expérience et vos remarques contribuent directement à notre processus d'amélioration continue.

Nous nous efforçons de rendre nos services plus accessibles et plus simples d'utilisation. 

Cordialement,
France consulaire

Cette réponse a été générée par une IA à 92 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?