Vote electronique aux élections par internet

Ressenti de l'usager : Négatif

Vote aux élections du deuxièmes tours (03 Juillet 2024):

Probleme numero 1:
SMS non reçu pour le mot de passe

Probleme numero 2:
Le site non disponible pendant presqu'une heure, avec des timeout et des chargements de page partielle.

Ce n'est ni une bonne expérience du vote électronique, ni rassurant.

Je n'ai pas eu besoin de contacter un service pour du support, juste attendre et réessayer de nombreuse fois.

vote_03-07-2024 le 08/07/2024 à Thaïlande

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France en Thaïlande

Bonjour, 

Nous avons pris connaissance de votre retour concernant votre expérience du vote électronique pour les élections du second tour. Nous comprenons que cette situation ait pu générer des inconvénients et nous regrettons les soucis rencontrés.

Concernant le SMS non reçu, l'administration met tout en œuvre pour améliorer la fiabilité de ce système en ajustant sans cesse les procédures techniques. Nous comprenons néanmoins que la procédure de renouvellement mise en place vous a permis de recevoir votre mot de passe par SMS. 

Pour le problème d'accès au site, sachez que des mesures sont continuellement prises afin de renforcer la capacité de nos plateformes et d'éviter de telles perturbations à l'avenir.

Nous vous remercions pour votre patience et votre participation, car chaque retour nous aide à améliorer la qualité de nos services.

Cordialement,
France consulaire

Cette réponse a été générée par une IA à 85 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?