Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Vote par Internet Législatives 2024 Francais de l'étranger
Ressenti de l'usager : Neutre
Lors du 1er tour des législatives, il a été difficile de retrouver l'e-mail contenant les identifiants de vote - l'expéditeur était MAEA sans référence aux législatives. L'e-mail était perdu dans la boite mail. J'ai donc cru que je ne les avais pas reçus du tout et ai donc fait une demande de renvoi de ces codes. Cependant la procédure n'est pas simple à comprendre car il faut entrer les identifiants (que je ne pensais pas avoir reçus).
Finalement, j'ai retrouvé l'e-mail dans la boite mail, mais les codes de connexion ne sont arrivés que 15 heures après l'ouverture du vote.
Une fois tout en main, la procédure a été simple.
Lors du 2ème tour, les e-mails ont été facilement identifiés, les code de connexion reçus comme prévu par sms, et le vote s'est bien passé, sauf que le code de validation après vote n'a pas été envoyé. J'ai dû annuler la procédure que j'ai recommencée 3 heures après. Cette fois-ci, aucun problème.
En général, je trouve le vote par internet sûr, efficace et très pratique. J'espère que son utilisation sera généralisée.
Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?