Le tiers-monde de l'informatique administrative

Ressenti de l'usager : Négatif

Déjà au premier tour il m'a été impossible de voter, le système moulinait sans fin à chaque relance. Au second tour, 5 heures de perdues à essayer de voter, ne rencontrant que des messages d'erreur: système inaccessible, plantage, un courriel vient de vous être envoyé et ce n'est pas vrai, demande de renouvellement d'identifiant car jamais reçu, qui ne fonctionne pas pendant des heures. Quand enfin, le formulaire daigne arriver, le captcha est invisible et le bouton de renouvellement inactif. J'ai finalement pu voter le soir (j'ai commencé à midi!). Dans l'industrie, avant d'utiliser une machine, un software, on fait une qualification de l'équipement et une validation des procédés. Manifestement les GMP (Good Manufacturing Procedures) sont inconnues auprès de ceux qui développent le software de vote et de ceux qui le mettent en application, et on essaye d'atteindre le 6 sigmas au niveau de la qualité. Là je pense que l'on en est très loin.

TomTell le 04/08/2024 - Suisse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour TomTell,

Nous avons pris connaissance de votre retour concernant les difficultés rencontrées lors des votes au premier et second tour. Votre expérience souligne des problèmes techniques qui ont manifestement entravé votre capacité à voter de manière fluide.

Nous comprenons bien la frustration engendrée par ces incidents et sommes désolés pour les désagréments causés. Soyez assuré que ces informations sont essentielles pour nous et contribuent à l'amélioration continue de nos systèmes.

Nous vous remercions pour la persévérance dont vous avez fait preuve en votant malgré ces obstacles. Nous prenons note de vos préoccupations pour éviter que de tels incidents se reproduisent à l'avenir.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 16/08/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 94 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?