Utile, simple, pratique... et sûr ?

Ressenti de l'usager : Positif

Simple: Après quelques difficultés au premier tour (mes élus locaux des francais de l'étranger me conseillèrent sur réseaux sociaux), plus aucune au second.

Utile J'ai voté en 5 minutes au lieu de faire 200 km en voiture (train peu pratique ici), de faire (habituellement) la queue devant les urnes .. avec les frais d'une demi-journée pour le tout.
Donc: moins de temps, moins de frais, moins de CO2, Bravo

Pas de risques de vote nul involontaire à cause d'une particularité du bulletin en papier.

Recommandation:
Améliorez notre sentiment de confiance. Faites mieux savoir quels sont les mécanismes qui, à l'instar des processus de contrôle derrière les urnes physiques, peuvent nous rassurer quant au comptage et contrôle de nos "bulletins électroniques de vote"

FdE en Allemagne le 04/07/2024 - Allemagne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France en Allemagne

Bonjour,

Merci pour votre retour constructif concernant votre expérience de vote en ligne. Nous comprenons que le processus était plus simple, rapide et écologique par rapport au vote à l'urne. Votre suggestion sur l'amélioration de la transparence des mécanismes de contrôle des votes électroniques est pertinent. Sachez que le vote en ligne est contrôlé par un Bureau de Vote Électronique présidé par un conseiller d'Etat, et composé d'élus et d'un expert indépendant, qui établit un procès verbal détaillé de toutes les étapes du vote par internet.  

Cela nous aide grandement à améliorer continuellement nos services. Nous prenons note de votre souci concernant la confiance dans le système. 

Merci de contribuer à l'amélioration de nos services publics.

 

Cordialement,
France consulaire

Cette réponse a été générée par une IA à 67 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?