Vote des Francais a l'etranger ne fonctionne pas

Ressenti de l'usager : Négatif

Au premier tour je n'ai jamais recu le SMS avec le mot de passe malgres multiple demandes de re-envoie.
Au deuxieme tour il m'a fallu des dixaine d'essais sur plus de 3h pour arriver a pouvoir voter sans avoir une erreur serveur.
Il est important d'avoir la bonne technologie pour quelque chose aussi important que le vote. Il semble que le systeme actuel n'est pas approprie, il est peut etre temps de changer de prestataire informatique.

Merci,

Benoit le 04/07/2024 - Nouvelle-zélande

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour Benoit, 

Nous avons bien pris en compte votre retour concernant les difficultés rencontrées pour le vote en ligne pour les élections législatives anticipées au premier comme au second tour. Nous comprenons votre situation et regrettons les inconvénients causés par les lenteurs du serveur et la non-réception du mot de passe.

Il est essentiel pour nous d’améliorer continuellement nos services grâce aux retours des usagers. Nous employons des efforts constants pour rendre le processus de vote plus fluide et accessible à tous et pour faire face à la forte affluence qui entraine des ralentissements sur le portail. 

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 04/07/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?