Une expérience utilisateur décevante avec le portail de vote par internet

Ressenti de l'usager : Négatif

Une catastrophe globale entre le site en maintenance, un temps de chargement des pages bien trop long au regard du maigre contenu et souvent défaillant, une ergonomie simple mais déplorable. La blockchain est à la mode mais comparer une clé avec une autre demande quand elles sont séparées par du texte, beaucoup d'attention, c'est juste infaisable.
Un peu d'aide visuelle comme partager en paquet de 7 caractères , comme utiliser des camelcases, générer une icône unique. De même, un blob en base 64 ça n'aide personne, c'est super de voir la circonscription non-encryptée, c'est super de voir les signatures... Soit les tests utilisateurs n'ont pas été faits ainsi que les tests de charge des serveurs, soit les tests ont été faits mais avec des utilisateurs bien particuliers et très patients. Voter par internet est ici plus difficile que de se rendre aux urnes. C'est globalement une expérience catastrophique digne d'un projet d'étudiant. Cordialement.

VotantParInternet le 04/08/2024 - Suisse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour,

Merci pour votre retour concernant votre expérience avec notre service en ligne. Nous avons pris note des difficultés que vous avez rencontrées, notamment en ce qui concerne l'ergonomie du site et les temps de chargement. Votre avis est crucial pour nous aider à identifier les points à améliorer.

Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et espérons que les futures mises à jour apporteront des améliorations notables. Merci encore pour votre contribution précieuse à l'amélioration de nos services.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 16/08/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 67 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?