Frustrations / demande de carte de séjour Passeport Talent à la Préfecture de Rouen

Ressenti de l'usager : Négatif

Préfecture de Rouen.
J'ai soumis ma demande de carte de séjour Passeport Talent le 7 avril 2024 via l'ANEF. Comme d'autres, j'ai reçu deux demandes de complément de dossier, aux dates du 8 avril et du 17 avril, auxquelles j'ai répondu promptement. Malheureusement, je n'ai reçu aucune réponse subséquente. J'ai tenté à plusieurs reprises de contacter l'ANEF via leur formulaire de contact en ligne. À chaque fois, la réponse était la même : mes empreintes étaient manquantes, et il était indiqué qu'il fallait attendre d'être contacté pour procéder à la prise des empreintes. Cependant, ces réponses étaient souvent incomplètes et ne proposaient aucune solution concrète.
Mon visa a expiré le 29 juin 2024, sans que je reçoive l'attestation de prolongation d'instruction nécessaire. Cette situation met gravement en péril ma vie personnelle et professionnelle.
Par ailleurs, mes appels téléphoniques pour obtenir de l'aide ont été infructueux, car je n'ai jamais réussi à joindre les agents ni de l'ANEF ni de la préfecture de Rouen.
Je suis profondément déçu par les délais prolongés, le manque de communication claire et le fait de ne pas avoir reçu l'attestation de prolongation d'instruction nécessaire pour régulariser ma situation.
Cela affecte non seulement ma carrière mais aussi ma vie personnelle de manière significative. Je crains les conséquences graves que cette situation pourrait avoir sur ma vie en France et mes perspectives d'avenir.
Je suis vraiment décu.

Sekay11 le 03/07/2024 - Seine-Maritime

Posté par La personne concernée

22 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Seine-Maritime

Bonjour, 

Nous vous remercions de votre demande qui a attirée toute notre attention.

Les services des étrangers de la préfecture de la Seine-Maritime font leur maximum pour instruire les demandes de Passeport Talent. Cependant aucune décision n'a pu être prise en raison d'un délai de remontée des données biométriques. 
Dans l'attente, le service étranger délivre une attestation de prolongation d'instruction valable 3 mois. 

Nous vous invitons à consulter votre espace personnel ANEF.

Restant à votre disposition,
Justine, pour MI-ATE-départemental de la Seine-Maritime
Date de la 1ère réponse 04/07/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

5 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?