Préfecture du Val de Marne
Ressenti de l'usager : Négatif
La préfecture du Val-de-Marne a atteint un niveau de médiocrité inacceptable. Il est malheureux de constater que les clichés concernant les fonctionnaires de l'État et du service public sont parfois réels bien que tristement drôles.
Plus de huit mois d'attente pour le renouvellement d'un titre de séjour vie privée et famille (conjointe de Français et parent d'un enfant Français).
Le sms donnant l'information quant à l'état du titre de séjour n'est jamais arrivé.
Il est impossible d'entrer dans l'enceinte de la préfecture pour toute demande de renseignement. L'accueil téléphonique des services étrangers renvoi sur un fax. Lorsqu'on essaie de passer un autre numéro, on nous indique qu'il n'y a pas de renseignement par téléphone. Enfin, aucune réponse n'est donnée aux mails et aux courriers recommandés envoyés à toutes les adresses de contact trouvées.
Un sentiment de dégoût, un épuisement morale de ce manque de respect de notre dignité. Nous sommes privés de notre liberté de circuler en famille alors que nous faisons tout dans les délais. Les mêmes documents ont été envoyés à deux reprises et toujours pas de retour.
Le problème c'est que j'écris ce message en sachant que c'est une perte de temps.
Merci