Législatives 2024, vote par internet

Ressenti de l'usager : Négatif

Identifiant envoyé à une vieille adresse courriel, ainsi que tous les mails des candidats, alors que l'actuelle figure bien dans mon dossier service publique.
SMS avec mot de passe non reçu alors que numéro téléphone à jour dans service publique.
Vérification inscription liste électorale laisse penser qu'elle serait expirée. Demande de renouvellement sur internet ne permet pas de dépasser le stade 1 (numic et adresse email).
=> une abstention involontaire!!!

Frustrée le 27/06/2024 - Allemagne

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France en Allemagne

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Le vote par internet pour le premier tour est désormais fermé, depuis jeudi 27 juin 2024 12h00 (heure de Paris). L’assistance sur la plateforme de vote par internet est également close, depuis la fermeture du portail de vote par internet. 

Le vote par internet sera ouvert, pour le second tour, du mercredi 3 juillet à midi (heure de Paris) au jeudi 4 juillet à 18h (heure de Paris). L’assistance sur la plateforme de vote par internet sera réactivée à partir du lundi 1er juillet midi, heure de Paris.

Vous pouvez vérifier par internet que vos données personnelles de contact sont à jour.

Pour cela, vous devez vous connecter au Registre en ligne.

Attention, les informations saisies sur le compte Service-public.fr ne se synchronisent pas automatiquement avec le Registre. Il faut donc que vous vérifiez également les informations renseignées sur le Registre consulaire et non simplement sur votre compte Service-public.fr.

Une fois connecté au Registre en ligne, vous pouvez consulter, dans la rubrique « Mon séjour » et la sous-rubrique « Contact », le numéro de téléphone portable et l’adresse électronique utilisés pour le vote par internet. 

  1. L’adresse électronique utilisée est celle indiquée sous la mention : « Adresse utilisée par l’administration pour ses échanges avec vous et pour l’organisation des scrutins et du vote par internet ». 
  2. Le numéro de téléphone utilisé est le celui indiqué sous « Numéro utilisé pour le vote par internet ».

Pour des informations plus détaillées concernant la mise à jour de votre dossier Registre, cliquez ici.

 

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 01/07/2024

Frustrée n'a pas trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?