Demande du NEPH pour repasser le code après invalidation du permis

Ressenti de l'usager : Négatif

Je ne m'étalerai pas sur l'entourloupe concernant mon annulation de permis alors que je devais avoir 12 points à cette date. Vu les frais d'avocat et l' incertitude sur le délai, j'ai donc attendu 6 mois pour demander à repasser le code. Mais mauvaise surprise: cela fait 8 semaines que j'attends toujours ce NEPH en instruction auprès de L'ANTS pour m'inscrire au code. J'en suis donc à 8 mois sans permis. Habitant la campagne, j'ai besoin de mon véhicule, ainsi que pour mon travail gravitant autour de l'automobile.
La lenteur du service me fait subir une double-peine. C'est scandaleux ! D'autre part la ref 44 indique que l'on doit être incrit au code avant l'expiration de 9 mois après la remise de mon permis. On y est presque et après ? On est bien loin des 2 semaines que le SERVICE PUBLIC indique avec l' 'ANTS. Il est également impossible d'avoir un agent au téléphone 3400.

CJY le 30/06/2024 à 13124 Peypin

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour CJY, 

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Pour votre information, L'Agence Nationale des Titres Sécurisés a pour mission le suivi de production des titres sécurisés ainsi que de leur distribution. L'instruction est réalisée par le service instructeur.

Les délais pour obtenir un titre varient en fonction des zones et de la période à laquelle votre dossier a été déposé. Le délai d'attente est, en général, de plusieurs semaines. Celui-ci comprend le délai d'instruction, le délai de fabrication et le délai de livraison du titre.

Étant indépendant de leur service, nous ne pouvons pas nous engager sur les délais de traitement. 

Sachez que vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant ICI. (Objet : VoxUsagers) en fournissant le numéro de votre demande. 

Celle-ci sera transmise au service concerné. 

Pour votre information, le 3400 est le seul contact téléphonique qui répond à toutes les demandes de permis de conduire et carte grise.

Sachez que nos équipes mettent tout en œuvre pour répondre rapidement à chaque usager.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. 

Bien cordialement,
Ilona pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 01/07/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?