Renouvellement CNI

Ressenti de l'usager : Négatif

Ayant encore la vieille version de la CNi grand format, j’ai réalisé que je ne pouvais pas faire certaines démarches en ligne car elle n’est pas sécurisée. J’ai donc souhaité demander une nouvelle carte; j’ai pris connaissance de toutes les pièces nécessaires et pris rdv au consulat. Mais lors du rdv on m’a refusé de faire la démarche au motif que ma carte actuelle est encore valable 5 ans. Je ne comprends pas cette réticence; si j’avais perdu ou détruit ma carte par accident, n’auriez-vous pas émis une nouvelle carte? Et pourquoi n’est il fait mention nulle part de ce critère?
deuxièmement, l’accueil: le rdv étant à 9:00 je suis arrivé avec une dizaine minutes d’avance, mais les portes n’ouvrant qu’à 9h j’ai dû attendre dans la rue, sous le soleil de Singapour ce qui est très inconfortable. Pourquoi ne pas ouvrir le sas de sécurité 10-15 mins avant le premier rdv?

Vincennes le 26/06/2024 - Singapour

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France à Singapour

Bonjour,

Merci pour votre retour concernant votre tentative de renouvellement de votre carte nationale d'identité. Nous comprenons l'inconfort de votre situation, notamment lié à la version de la carte que vous détenez. 

Concernant l'accueil au consulat, l'heure d'ouverture est standardisée pour des raisons logistiques et de sécurité. Nous prenons cependant bonne note de votre suggestion d'accueil plus précoce pour améliorer l'expérience des usagers.

Nous sommes engagés dans un processus constant d'amélioration de nos services et votre retour est essentiel pour nous aider à évaluer nos procédures actuelles.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 27/06/2024

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 67 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?