Vote par internet pour les législatives

Ressenti de l'usager : Négatif

Pour commencer, je n'ai pas reçu le mot de passe par SMS, comme il était indiqué dans le courriel reçu il y a quelques jours avec un identifiant. Donc il a fallu que j'entre mon identifiant et que je clique sur mot de passe oublié ou non reçu. Après avoir entré mon Numic et mon adresse mail, j'ai après plusieurs tentatives reçu un lien qui m'a éventuellement permis de recevoir mon mot de passe. J'essaye donc de me connecter pour voter avec l'identifiant et le mot de passe. Sauf que là le site étant probablement saturé, je n'y arrive pas. Après une heure d'attente et une demi-douzaine de tentatives, j'essaye à nouveau. J'arrive finalement à choisir mon candidat, sauf que pour valider son vote, il faut recevoir un code par courriel ! Je reçois le code, mais en cliquant sur le bouton bleu "voter", ce bouton devient gris et rien ne se passe. J'ai recommencé au moins 6 fois de plus.
Conclusion, il faut vraiment avoir le temps et de la ténacité pour voter en ligne. Dommage car l'idée est bonne et pratique pour les gens qui ne sont pas sur place le jour du vote. Peut-être un vote par courrier serait-il nécessaire ?

AnneF le 26/06/2024 - Royaume-uni

Posté par La personne concernée

63 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour AnneF,

Nous avons bien pris note de votre retour concernant les difficultés rencontrées lors de votre tentative de vote en ligne. Il est regrettable que vous ayez dû faire face à ces obstacles. Nous vous remercions pour votre persévérance et le temps que vous avez consacré à cette démarche.

Votre expérience contribue à notre processus continuel d'amélioration des services. Nous sommes attentifs à ces retours pour simplifier et sécuriser l'accès aux différentes procédures administratives.

Concernant votre suggestion de vote par courrier, c'est une modalité de vote qui est offerte normalement pour les scrutins législatifs mais qui n'a pas pu être mise en place pour ces élections anticipées au regard des délais très contraints d'organisation. Nous comprenons que chaque suggestion nous aide à mieux répondre aux besoins des usagers et à optimiser nos services.

Nous vous remercions de contribuer à l'amélioration de nos services.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 27/06/2024

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

7 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 88 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?