demande aide APL pour EHPAD

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Contact de la CAF, ok une direction après prise en main de mon écran de PC mais cela n'a rien résolu.
hier lors de l'entrée de mon père en EHPAD cet établissement nous a demandé de faire cette demande .
Meme si la réponse est négative on perd du temps à trouver les infos et en plus les infos sont contradictoires car on vous propose une somme au depart puis pas d'aide en fait.
Pourquoi cette démarche est obligatoire si au final c'est non .
Au vu des demandes croissantes EHPAD merci de faire une procédure plus simplifié par égard à la douleur de cette situation.
Cordialement

ehpad mgen le 19/06/2024 à 95190 Fontenay-en-Parisis

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf du VAL D'OISE)

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre retour concernant les difficultés rencontrées lors de la demande d'aide au logement dématérialisée que vous avez effectué pour l'entrée de votre père en EHPAD. 

Nous sommes continuellement engagés dans l'amélioration de nos procédures et tenons compte de chaque situation rapportée, comme la vôtre, pour simplifier et améliorer l’accès aux informations nécessaires. 

Notre objectif est de faciliter ce processus tout en respectant les besoins et les contextes particuliers des usagers.

Dans l’immédiat, nous vous recommandons de consulter le site de la CAF où des explications détaillées pourraient vous être utiles pour mieux comprendre les démarches relatives aux demandes pour les EHPAD. 

Merci pour votre retour qui contribue à notre processus d’amélioration continue.

Cordialement,
Tatiana
Date de la 1ère réponse 21/06/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 88 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?