ARIPA service injoignable et problème de reversement de pension

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai été contactée le 7 juin pour m'informer que le paiement au titre du reversement alimentaire était en cours. A ce jour je n'ai aucun règlement. Plusieurs mails et tentative de contact téléphonique sans succès. J'ai recontacté moi-même le service qui m'informe d'un rejet comptable, sans toutefois me préciser dans quel délai me sera reversée la pension ? Je réitère mon dépôt de réclamation. Cette fois-ci, on m'informe qu'aucun règlement de la part de monsieur n'a été effectué, et qu'une procédure de recouvrement est en cours. Pourquoi autant d'incohérences ? Nous attendons plus de 20 min au téléphone pour aucune information concrète. La procédure de recouvrement, je vous rappelle, est en place depuis plusieurs mois selon vos échanges. Je rappelle également qu'il s'agit d'une pension alimentaire fixée sur jugement, et non d'une allocation.

Nlt le 16/06/2024 - Jura

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf du JURA

Bonjour Ntl,

Nous avons bien pris en compte votre message et nous regrettons vivement les difficultés que vous rencontrez.

Votre témoignage concernant l'accessibilité du service ARIPA, le problème de reversement de pension retient toute notre attention.

Cette expérience nous sera utile pour nous améliorer car nous attachons de l'importance dans nos relations avec les usagers.

Afin de pouvoir résoudre votre problème, je vous invite à vous rapprocher auprès de l'un de nos travailleurs sociaux qui disposera des éléments pour vous renseigner. Vous pouvez prendre RDV à la date, heure et lieu qui vous conviendra sur notre site CAF.FR.

Merci d'avoir partagé votre expérience sur Services Publics +

Cordialement,
Isabelle , pour Caf du JURA
Date de la 1ère réponse 24/07/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?