Bonjour usager,
Nous vous remercions de votre témoignage et nous regrettons les difficultés que vous rencontrez.
Vous nous faites part d’un blocage lors de l’utilisation de notre service de pré-demande de passeport.
Nous vous informons qu'une anomalie impacte actuellement le système des pré-demandes de carte nationale d’identité et passeport. Il se peut que vous rencontriez les messages d'erreur suivants : "Erreur technique" ou bien "Une erreur a été retourné. Veuillez contacter l'administrateur".
Sachez que cet incident est bien identifié et que nos équipes techniques travaillent à la résolution de cette anomalie. Elles sont pleinement mobilisées afin que ces messages d’erreur ne soient plus rencontrés.
À titre d'information, vous avez également la possibilité d'effectuer le dépôt de votre demande en mairie directement, à savoir que la pré-demande est facultative. Si besoin, un Cerfa papier vous sera remis sur place.
Également, en cas de blocage pour prendre un rendez-vous auprès de votre mairie, nous vous conseillons de contacter ses services par téléphone afin d’expliquer votre situation.
Il faut savoir le lieu de la demande ne dépend pas obligatoirement de votre domicile. En revanche, lors de la récupération de votre titre, il conviendra obligatoirement de se rendre dans cette même mairie.
Ce sont plus de 2900 mairies disponibles en France pour accueillir les usagers et ainsi proposer un service de proximité. Vous pouvez consulter la liste des mairies habilitées en cliquant sur ce lien.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation s'est arrangée depuis le partage de votre histoire.
Bien à vous,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 25/06/2024