CAF du NORD

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Je décide aujourd’hui de venir ici exposer ma situation, parce que j'en ai ras le bol, comme beaucoup de Français qui paient des impôts, à la fin du mois, de voir tout notre argent partir pour toutes le personnes qui ne travaillent pas, et ont leurs droits payés en temps et en heure, et moi, comme beaucoup de Français, je suis obligée d'attendre 6 mois pour que le dossier soit traité, et même comme ça, on ne sait pas quand il sera traité.
En décembre 2023, je donne naissance à mon deuxième enfant.
On habite en France et il est né sur le territoire français.
Automatiquement, comme j'ai déjà un enfant, les droits à allocations de famille sont ouverts. Le père de mon premier enfant né en 2016, habite et travaille au Luxembourg. Donc depuis 2016, je perçois tous les mois les allocations de famille du Luxembourg, parce que comme je n'avais qu'un enfant, je n'avais pas droit aux allocations de famille de la France.
Depuis que mon deuxième enfant est né, le Luxembourg a suspendu ce paiement, au lieu de passer à de paiements mensuels, ça passe à différentiel, parce que comme j'habite en France, la France devrait payer en premier tous les mois pour mes deux enfants, et le Luxembourg vient payer tous les 6 mois un rappel pour mon premier enfant. Jusque-là tout va bien !
La Caf a demandé la radiation du dossier en février 2024. Le Luxembourg l'a fait en avril 2024. À voir que mon mari, le père de mon deuxième enfant, travaille en Belgique, parce que si on travaille en tant que frontaliers, on a droit aussi à des allocations en Belgique. Le Luxembourg a pris du temps pour savoir comment cela allait se passer avec la Belgique, et après ils ont envoyé la radiation à la CAF. Le problème, c'est que la CAF ne paie pas.
Pourquoi ? on ne sait pas. J'ai déjà fait 4 réclamations, j'ai eu réponse aux deux premières, et après pour les autres, plus rien.
Chaque fois que j'appelle, personne ne sait m' expliquer, rien!
On parle de €1700,00 d'allocations familiales en retard que la CAF ne m’a pas encore payés.

Inès Q. le 05/06/2024 - Nord

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf du NORD

Bonjour Inès Q, 

Nous comprenons votre situation et tenons à vous assurer que votre retour est pris en compte. Il est regrettable que vous rencontriez des retards et un manque de clarté concernant les allocations familiales. Cela souligne l'importance de vos remontées pour notre processus d'amélioration continue.

Pour faciliter votre dossier, nous vous conseillons de prendre un rendez vous téléphonique ou physique via le www.caf.fr afin qu'un de conseiller puisse vous expliquer le blocage dans votre dossier.

Sachez que nous travaillons activement pour améliorer la réactivité et l'efficacité de nos services afin de mieux correspondre aux attentes des usagers telles que les vôtres.

Nous vous remercions pour votre patience et comprenons l'impact de cette attente sur votre quotidien.

Cordialement,
Sylvie pour la Caf
Date de la 1ère réponse 11/06/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 84 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?