Préfecture d'Evry , Je suis profondément déçu !

Ressenti de l'usager : Négatif

Je vous partage le calvaire que je traverse depuis plusieurs mois dans ma tentative de renouveler mon titre de séjour à la préfecture d'Évry. Depuis plusieurs mois maintenant, j'attends désespérément des nouvelles concernant ma demande, mais je suis confronté à un silence inquiétant et une absence totale de réponses concrètes.

Chaque visite à la préfecture est une épreuve. Les files d'attente interminables, l'accueil souvent froid et impersonnel, et l'absence de suivi sur mon dossier rendent la situation de plus en plus insoutenable. J'ai tenté de contacter la préfecture par téléphone et par e-mail à plusieurs reprises, mais sans succès. Les rares fois où j'ai obtenu une réponse, celle-ci était vague et ne faisait qu'ajouter à ma frustration.

Mon accès à certains services est restreint (Par exemple, les banques ne font pas confiance à une simple attestation de prolongement), et la précarité de ma situation administrative impacte mon moral et ma capacité à planifier l'avenir sereinement.

Je trouve cette situation vraiment lamentable. Il est inconcevable qu'une procédure aussi essentielle prenne autant de temps, sans aucune information claire ou support adéquat. Le manque de communication et d'efficacité de la part de la préfecture d'Évry est profondément décevant et inacceptable.

mailgam le 03/06/2024 - Essonne

Posté par La personne concernée

30 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de l'Essonne

Bonjour mailgam,

Nous avons bien reçu votre retour concernant les difficultés rencontrées lors du renouvellement de votre titre de séjour à la préfecture d'Évry. Nous comprenons votre situation et regrettons les désagréments causés par l'attente et le manque de communication.

Il est essentiel pour nous que chaque usager bénéficie d'un suivi adapté et nous prenons vos remarques très au sérieux dans l'optique d'améliorer constamment nos services. Nous nous engageons à examiner de quelle manière les processus peuvent être optimisés pour éviter que de telles situations se reproduisent.

Votre contribution est précieuse et contribue activement à notre démarche d'amélioration continue. Merci de nous avoir partagé votre expérience.

Cordialement,
Véronique, pour MI-ATE-départemental de l'Essonne
Date de la 1ère réponse 04/06/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

8 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?