Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Demande de nationalité sur etrangers-en-france.interieur.gouv.fr
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Les deux préfectures du 78 sont une honte pour l'administration française.
Cela fait trois ans que j'ai entamé les démarches pour obtenir la nationalité française par décret.
Entre 2021 et 2022, j'ai été ballottée entre des informations erronées sur le site internet, qui une fois dit "il faut prendre rendez-vous sur le site internet", puis c'est transféré à "il faut faire la demande sur le site étranger en France".
Et le service téléphonique ne répond pas, et quand il répond c'est pour dire "allez sur le site internet" ou "je n'ai pas d'information" et on vous raccroche au nez. Pour finalement apprendre que la procédure ne commence qu'en février 2023.
J'ai donc fait une demande de nationalité qui a été validée en février 2023. Depuis, rien, zéro. Actuellement, l'administration est absente quand on la contacte.
Un an et quatre mois plus tard, ma demande est toujours en statut "Analyse des documents", ce qui veut dire qu'elle n'a même pas été déposée.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 97 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?