Bug sur mon dossier Caf

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Mon histoire est à la base simple, mais elle a pris des complications anormales.

Le 12 avril 2024 nous déménageons de Paris 17 vers Rosny-sous-Bois dans la Seine-Saint-Denis, lorsque javais contacté la Caf par téléphone. On m'a expliqué que le protocole était de faire le changement d'adresse sur l'espace personnel une fois déménagé et en parallèle, faire une nouvelle demande d'aide au logement avec cette nouvelle adresse.

J'ai respecté le protocole, les choses ont été faites le lendemain proprement en joignant l'attestation de loyer rien ne manquait. Les semaines passent, la Caf de la Seine-Saint-Denis me dit que mon compte est toujours affilié sur Paris et qu'il fallait attendre encore. Pas de soucis j'attends encore. Entre temps l'accès à mon espace était restreint, normal en attendant que la mutation soit faite.

Une fois celle-ci effectuée, aucune trace de ma demande d'aide au logement. Ils n'avaient que l'attestation de loyer, ils me disent d'attendre encore que mon dossier soit actualisé. Les semaines passent et ma situation financière s'aggrave car ma femme et moi sommes demandeurs d'emploi et avons trois enfants. Pour au final me dire qu'il faut refaire une demande d'aide au logement ! Sur mon espace personnel lorsque je refais une demande, ça me répond qu'il y a une demande d'aide au logement en cours et de verifier l'avancement sur mon espace personnel !

Donc pour résumer il n'y a pas de demande d'aide au logement en cours. Ils ont uniquement l'attestation de loyer et me disent de refaire une demande sur mon espace perso, mais le système dit qu'il y a déjà une demande. Mon dossier est bloqué comme ça depuis des mois maintenant !

Et ce n'est pas fini, le montant RSA que nous avions a été divisé par deux, je ne sais pas pourquoi et comment, car c'était le montant RSA du trimestre déclaré pour janvier, fevrier, mars. Pareil à ce sujet aucune personne n'a su me répondre, j'essaye d'obtenir un rendez-vous avec un technicien mais c'est impossible !

Alexandre le 02/06/2024 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de SEINE-SAINT-DENIS

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre retour à la suite de la mutation de votre dossier à la Caisse d'allocations familiales de la  Seine-Saint-Denis. 

Nous regrettons sincèrement les difficultés rencontrées. Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour traiter chaque situation avec diligence et compréhension. Notre objectif est de simplifier les démarches administratives pour tous les usagers. 

Compte tenu de la nature de vos problématiques, nous vous invitons à vous rapprocher de nos services afin que vous soyez mis en relation avec un conseiller Caf.

Pour ce faire, connectez-vous sur Caf.fr en indiquant votre code postal. Cliquez ensuite sur Nous contacter > Demander un rendez-vous. Vous pourrez, ainsi, prendre directement rendez-vous aux jours et horaires qui vous conviennent.

Nos autres contacts :

- nous téléphoner : 3230 (Service gratuit + prix appel). 

- nous écrire :  CAF DE LA SEINE-SAINT-DENIS - 93024 Bobigny cedex

- nous rencontrer en point d'accueil : Bobigny, Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois.

Nos équipes mettront tout en œuvre pour comprendre l'origine de vos problèmes et vous apporter une réponse adaptée.

 

Cordialement,
Erika, pour la Caf
Date de la 1ère réponse 03/06/2024

10 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?