Pas de simulateur de cotisation MSA

Ressenti de l'usager : Neutre

Je cherche à anticiper le coût des charges sociales msa pour ma 2ème année d'activité mais ne trouve sur internet que des simulateurs de droits, pas de cotisations.
Idem si je prends un salarié : pas de simulateur non plus.
Pourtant l'Urssaf le fait.
Qu'est-ce qui explique cela et à quand un simulateur msa ?
Merci,

Isard le 29/05/2024 à 37260 Monts

Posté par La personne concernée

82 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service MSA Berry Touraine

Bonjour,

Merci pour votre retour concernant l'absence de simulateurs de cotisations MSA. Nous comprenons l'importance de disposer des outils adéquats pour prévoir les cotisations et regrettons les désagréments causés par la non-disponibilité de ces simulateurs. L'outil dont dispose l'Urssaf n'est pas actuellement transposable à la MSA du fait de différences dans les calculs et les populations couvertes. Toutefois, nous prenons bonne note de votre besoin et le transmettons aux services concernés afin d’étudier la possibilité de développer un simulateur MSA pour compléter les outils déjà disponibles. 

Je vous remercie encore pour votre apport qui contribue à notre démarche d'amélioration continue des services rendues à nos adhérents. 

Je reste à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

Cordialement,
Pierre, pour MSA Berry Touraine
Date de la 1ère réponse 30/05/2024

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

30 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 84 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?