Renouvellement carte résident au titre de conjoint et/ou enfant au titre de regroupement familiale

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 3 semaines je tente de renouveler ma carte résident sur le site de l'ANEF mais impossible, sinon ça serait un miracle. il me semble que les démarches via l'ANEF ont pour but de faciliter les démarches administratives mais ce n'est pas le cas. Cette plateforme rend la vie impossible. Dans mon cas, ma carte résident expire dans 3 mois et j'ai effectué tout les recours possibles ( mail, téléphone, courrier RAR, association ). Je me retrouve seul face à cette situation à laquelle l'administration ne pourra apporter aucune aide. Je risque de me retrouver sans titre de séjour dans 3 mois et de tout perdre, sachant que j'ai un garçon de moins de 2 ans et j'ai peur de me retrouver en incapacité de travailler par un défaut de titre de séjour.

Je tiens à préciser que je dépends de la préfecture de seine et marne, dans l'arrondissement de Melun.
Je suis aussi entré en France par regroupement familiale, par ma mère, "en tant qu'enfant au titre du regroupement familiale"

Si une personne peu apporter une solution, elle serait la bienvenue

Merci

joelive le 28/05/2024 - Seine-et-Marne

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Seine-et-Marne

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre retour concernant les difficultés rencontrées sur le site de l'ANEF pour renouveler votre carte de résident. Nous sommes désolés d'apprendre que les démarches ne vous aient pas apporté la facilité attendue. Nous comprenons l'urgence de votre situation, surtout dans le contexte familial que vous décrivez.

Nous vous informons que votre situation fait l'objet d'une attention particulière afin de comprendre les obstacles rencontrés. Pour avancer, vous pouvez accéder à certains services en ligne comme le renouvellement de carte d'identité via le site de l'ANTS, qui pourrait avoir des fonctionnalités similaires. Ce téléservice est détaillé sur le site de service-public.fr.

Nous oeuvrons constamment à améliorer nos processus en utilisant vos retours. Merci de nous avoir partagé votre expérience, cela contribue à l’amélioration des services offerts à tous les usagers.

Cordialement,
CG
Date de la 1ère réponse 16/06/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?