INCIDENT DE CONNEXION

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Je suis propriétaire occupant, d’un bien récemment acheté, mais que je ne peux pas habiter, du aux travaux à effectuer.
J’ai donc initié une demande auprès de France Renov.
Depuis le mois de Février je me trouve dans l’impossibilité de créer un compte.
Mes informations sont « introuvables » d’après le site internet.
J’ai pris contact auprès des impôts pour m’assurer de la conformité de mes informations.
Des échanges de mails courent depuis le 08/02/2024 avec l’Anah et France Renov.
Aujourd’hui, le 27/05/2024, aucune solution n’est apportée à cet incident.
Plusieurs échanges téléphoniques dont la réponse est « on a reçu votre demande », « je ne peux pas vous communiquer un délai de traitement ».
Mes échéances de prêt courent, sans que je ne puisse jouir de mon bien.
Je ne trouve pas ça normal de laisser les contribuables dans une telle situation, surtout lorsqu’on essaye de rénover le patrimoine qu’on occupe.
Aucune incompétence, pour un problème qui est « technique ». Si les employés qui s’occupent d’un seul service « d’assistance technique » ne sont pas en capacité de dénouer ce microscopique problème, qu’en est il de la suite de la procédure ?
En lisant les précédents avis, je vois que la situation n’a pas évolué.

F le 28/05/2024 - Corse-du-Sud

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service ANAH

Bonjour, Afin de nous aider à mieux comprendre la problématique rencontrée et vous apporter la solution adéquate, nous vous invitons à nous contacter par le formulaire de contact que vous trouverez dans la rubrique « Besoin d’aide ? » sur le site www.maprimerenov.gouv.fr en précisant les références de votre dossier et vos démarches. Une réponse vous sera apportée en quelques jours. Vous pouvez aussi nous contacter au 0 808 800 700 (service sans surcoût). Nos téléconseillers vous répondront du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Cordialement,
Nathalie, chargée de relation usagers, Agence Nationale de l'Habitat
Date de la 1ère réponse 20/06/2024

F a trouvé cette réponse utile

3 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?