350 € POUR 3 MINUTES DE STATIONNEMENT
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai été verbalisé pour un montant de 350 € pour avoir stationné 1 minutes sur une voie de bus à la gare St Jean à Bordeaux.
Trouvant ce montant injuste et élevé, j'ai envoyé par lettre recommandée une contestation au tribunal de police. Pas de réponse, pas d'explication, j'ai reçu une injonction de payer avec menace de saisie. J'ai tenté d'appeler le tribunal de police qui ne répond jamais. Il ne reçoit d'ailleurs pas le public.
J'ai écrit au médiateur de la République qui m'a écrit que la procédure est conforme au droit sans me donner plus d'explication. Je suis vraiment outré du montant de cette amende et de l'absence de justification et d'interlocuteur. Le service public devrait se montrer à la hauteur, compte tenu de la somme demandée.