Demande CNI trop longue

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour.
Demande de CNI déposée à la mairie le 20 février 2024, le numéro de suivi était OK. Deux mois après, ce numéro n'est plus reconnu, pourquoi sur le site de suivi CNI ce numéro n'existe plus, pourquoi le numéro donné par la mairie n'est plus valide , est-ce que mon dossier a été mis de côté ou détruit ?
Nous sommes le 21 mai et toujours rien, malgré d'autres documents demandé et complets, ça n'avance pas. Je suis à l'hôpital, j'ai besoin de faire des démarches car tous mes papiers sont perdus, tout est à refaire, mais la base c'est la CNI, sinon on ne peut rien faire.

Slim le 22/05/2024 - Bouches-du-Rhône

Posté par Un proche de la personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Slim, 

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre expérience.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai pour obtenir votre Carte Nationale d’Identité.

Les délais pour obtenir un titre d’identité varient en fonction des zones et de la période à laquelle votre dossier a été déposé. Le délai d'attente est, en général, de plusieurs semaines. Celui-ci comprend le délai d'instruction, le délai de fabrication et le délai de livraison du titre en mairie.

Tout a été mis en œuvre par le Ministère de l’Intérieur pour renforcer les effectifs chargés de l'instruction des dossiers en préfecture.

À titre d’information, la mairie est en charge d’effectuer l’enregistrement des demandes, ce qui implique la vérification des pièces justificatives contenues dans le dossier ainsi que la prise des empreintes. Celles-ci sont ensuite validées par le CERT (Centre d'Expertise et de Ressources des Titres) puis produits par l'ANTS.

Nous vous invitons à contacter la mairie où vous avez déposé votre dossier afin de faire le point sur votre situation. 

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation s’est amélioré depuis le partage de votre histoire. 

Cordialement,
Manuella pour l'ANTS.
Date de la 1ère réponse 28/06/2024

3 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?