Mauvaise expérience pour renouvellement permis de conduire

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai fait une première demande de permis de conduire suite à un vol de tous mes documents d'identité. Donc bien évidemment un premier timbre fiscal (25 euros) payé. Au bout d'un mois, aucune nouvelle de mon permis bien que la demande soit bien notifiée "VALIDEE" sur le site de l'ANTS. J'ai dû appeler et une personne de leur service m'a dit que c'était bloqué par l'imprimerie nationale. Cette dame m'a dit de refaire une demande. J'ai dû repayer des photos d'identité puis un deuxième timbre fiscal (25 euros). C'est juste honteux ! L'incompétence m'aura coûté: 2x 8 euros (photos) + 2x 25 euros (timbre fiscal).

ferapie j. le 22/05/2024 - Ain

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour ferapie j.,

Nous avons bien pris en compte votre retour concernant les difficultés rencontrées pour obtenir votre permis de conduire suite à un vol. 

Il est regrettable que vous ayez dû entreprendre plusieurs démarches et supporter des frais supplémentaires suite à une anomalie technique.

Nous vous informons que le code e-photo est à usage unique. Dès que celui-ci a été utilisé, il passe à l’état « consommé ».

Si le dépôt d'une nouvelle demande s’avère nécessaire, il est possible d’utiliser une des quatre photos papier qui ont été fournies avec la e-photo.

Si besoin, pour vos futures démarches, nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400. (Numéro non surtaxé).

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation s’est améliorée depuis le partage de votre histoire.

Cordialement,
Manuella pour l'ANTS.
Date de la 1ère réponse 28/06/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?