Déclaration de revenus en ligne

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'essaie de faire ma déclaration de revenus en ligne comme les autres années.

A ma dernière connexion j'ai constaté des défauts de déclarations concernant les charges d'emploi à domicile. Impossible de corriger. Les cases sont figées. J'ai utilisé ma messagerie sécurisé mais pas de réponse. J'ai téléphoné à mon centre des impots impossible à joindre ainsi que le numéro national sans succès. Je n'ai pas de déclaration papier.

Que faire ?

Alexandrine le 19/05/2024 à 42600 Montbrison

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service des Impôts des particuliers (SIP) MONTBRISON

Bonjour, 

Si vous faites une déclaration en ligne, il n’est pas possible de saisir directement le montant dans la case 7DB "dépenses d'emplois à domicile" qui est grisée
Il faut d’abord préciser chacune des dépenses. Pour cela, vous devez cliquer sur le crayon à droite des cases 7DB, une fenêtre s’ouvre, vous devez renseigner le nom du salarié ou du prestataire, puis choisir le type dépense dans la liste déroulante, indiquer le montant de la dépense annuelle, indiquer le montant de l’aide perçue dans la dernière case, située à droite. Ensuite, le total des dépenses est reporté case 7DB. En effet, quand toutes les dépenses et aides éventuelles ont été déclarées, et que vous avez cliqué sur le bouton Valider, le montant cumulé alimente alors automatiquement la case .

En espérant vous avoir été utile,

Cordialement,
Sandrine, pour DIR DEPT FINANCES PUBLIQUES LOIRE
Date de la 1ère réponse 21/05/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour Alexandrine,

Merci pour votre retour concernant votre tentative de déclaration de revenus en ligne. Nous comprenons votre situation et regrettons les difficultés rencontrées avec les charges d'emploi à domicile. Nous tenons compte de votre expérience pour améliorer le processus de déclaration en ligne.

Cette anomalie n'est pas connue de nos services. Je vous invite donc à réitérer votre démarche.

Si le problème persiste je vous invite à renouveler votre appel au 0 809 401 401 (du lundi au vendredi de 8H30 à 19H) en évitant les périodes de pointe : Début de semaine (11H-13H et après 16H). Idéalement, il sera plus aisé de joindre le service en fin de semaine en début de journée. 

Soyez assuré que nous œuvrons continuellement pour améliorer nos services afin de répondre au mieux aux besoins des usagers comme vous.

Cordialement,
Cyrille, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 21/05/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 66 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?