Photo non récente

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai fait une demande de renouvellement de permis pour passer du permis à 3 volets rose au nouveau format. J'ai envoyé par courrier une photo faite dans un photomaton prévu pour les photos d'identité (et faite exprès pour cette démarche), le dossier est rempli correctement, et je reçois une réponse négative au renouvellement de mon permis au motif que "la photo n'est pas récente"...

C le 17/05/2024 - Bas-Rhin

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour C, 

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée suite au rejet de vos photos pour votre demande de renouvellement de permis de conduire. 

Sachez que l'Agence Nationale des Titres Sécurisés a pour mission le suivi de production des titres sécurisés ainsi que de leur distribution. L'instruction est réalisée par le service instructeur.

Vous trouverez toutes les caractéristiques à respecter pour une photographie d'identité via le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10619

Les critères pour les photos sont en effet très stricts et il arrive parfois que des éléments apparemment mineurs occasionnent un refus.

Sachez que des agents en point numérique sont à votre disposition pour vous accompagner dans la saisie de vos demandes en ligne.

Liste des points numériques : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriques 

Et si besoin, sachez que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400.

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que votre situation va s’améliorer.

Cordialement,
Manuella pour l'ANTS.
Date de la 1ère réponse 24/06/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?