Dossier en cours d'instruction depuis plus de 2 mois

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, faisant suite à une invalidité de permis pour solde de points nul, j'ai envoyé, début mars un dossier complet avec : visite médicale auprès d'un médecin agréé en préfecture, copies de documents d'identité... Une suspension relative à l'invalidité de 6 mois aurait dû terminer en avril mais, je suis toujours bloqué par un service ANTS ralenti. Le dossier est toujours en cours d'instruction ! Je suis fatigué de cette incompétence latente et du manque d'humanité des interlocuteurs du service public à ce sujet

To12345 le 13/05/2024 à 06600 Antibes

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour To12345,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse de votre demande de permis de conduire à la suite d’une invalidation.

Pour votre information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres sécurisés. Les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont responsables de la gestion de l'instruction des dossiers.

Les délais d’instruction de ce type de demande est variable en fonction du dossier et de votre situation et peuvent prendre plus de temps du fait des vérifications à effectuer.

Également, en raison du volume élevé de demandes de titre, le processus d'instruction des dossiers peut prendre plus de temps.

La durée de traitement peut être aussi influencée par la complexité de votre dossier.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée. Ainsi, si vous souhaitez que nos conseillers effectuent des vérifications sur votre dossier et vous apportent un suivi personnalisé sur le traitement de votre demande en ligne, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact (Objet : Voxusagers).

Nous accordons une grande importance à votre retour d’expérience et nous regrettons les inconvénients que vous rencontrez.

Nous espérons que votre situation va rapidement évoluer.

Bien à vous,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 14/05/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?