Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Naturalisation
Ressenti de l'usager : Négatif
Il semble y avoir eu une confusion ou un manque de communication dans le processus de naturalisation.
Il est important que les instructions soient claires et que les demandeurs soient informés des exigences documentaires de manière précise.
Je n'ai reçu aucune notification via mon mail ou sms.
Le refus de mon diplôme français de niveau 3 sans explication mériterait certainement d'être clarifié.
il est regrettable que malgré la clarté des décrets de loi, il semble y avoir eu des lacunes de la part des instructeurs pour une démarche aussi importante et chronophage. C'est inadmissible !
De plus, on me laisse deux mois pour répondre alors que je suis en déplacement et la demande d'acte de naissance que je dois effectuer prends énormément de temps c'est frustrant d'avoir ouvert le message.
Concernant le 3400 la dame que j'ai eu s'est contentée de me dire "je ne suis pas un service d'information". Je suis perplexe.
J'ai appelé la préfecture après 30 minutes d'attente. On me demande de rappeler dans une semaine parce que le service de naturalisation n'est pas disponible.
J'ai fini par envoyer un message, via la plate-forme
Une personne a vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 77 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?