Passeport en production

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour j'ai déposé ma demande de passeport en mairie le 11 avril 2024, ils m'ont dit que les délais avant l'obtention été de 3 semaine max. Ma demande est en production depuis le 25 avril 2024 et je n'ai aucune nouvelle, j'ai appelé l'imprimerie qui m'ont "gentiment" répondue que ce n'était pas a eux de me renseigner, il m'a donner le numéro de l'ants au 3400 où conseiller d'appeler ma mairie, j'ai donc appelé a ce numéro et là surprise boîte vocal qui ne m'a pas été d'une grande aide. J'ai alors téléphoné à la mairie mais ils m'ont littéralement envoyé sur les roses. Je suis indigné. Je me retrouve donc en attente de mon passeport, j'ai du annuler mon départ et pas le droit au remboursement 😤. Ma seule question est quand aurais je mon passeport ? Déçu, vraiment déçu car nous sommes maintenant le 8 mai est toujours aucune nouvelle 😠

Karie le 08/05/2024 - Aisne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Karie, 

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part concernant la production de votre passeport. 

Nous comprenons l'importance de recevoir votre titre dans les temps dans le cadre de vos voyages à l’étranger. 

Pour votre information, la mairie est en charge de l'instruction des dossiers. Ceux-ci sont ensuite validés par la préfecture puis produits par l'Imprimerie Nationale.

Ainsi, votre démarche de rapprochement auprès de la mairie était correcte car elle est la seule interlocutrice des usagers pour les demandes de Cartes Nationale d’identité et de passeports

Le délai de traitement peut varier en fonction de la complexité et de la complétude du dossier. Dans tous les cas, sachez qu’un SMS vous sera envoyé dès que le titre sera disponible en mairie.

Les demandeurs peuvent suivre l'état d'avancement de leur demande de passeport via notre service en ligne en renseignant le numéro de demande.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation s’est améliorée depuis le partage de votre histoire.

Cordialement,
Manuella pour l'ANTS.
Date de la 1ère réponse 18/06/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?