Tentative de complément de carrière

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Agé de 58 ans, j'ai envoyé tous les documents nécessaires pour compléter les absences de mon relevé de carrière, il y a 14 mois.

A ce jour, mon dossier n'a toujours pas été traité. J'ai appelé plusieurs fois la caisse de retraite de Bretagne, et ai obtenu à chaque fois une réponse différente : documents non reçus à renvoyer par courrier, puis finalement retrouvés mais il faut attendre encore, ensuite contacter la Carsat, etc, avec un seul point commun à chaque fois : rien n'ai fait.

J'ai tenté de joindre la Carsat. Le téléphone est un service payant ! Il n'y a pas de possibilité de les joindre par messagerie, et les services en ligne renvoient à la caisse de retraite, donc ne sert à rien !

Un vrai parcours du combattant, pour un droit normalement élémentaire. Et au final, je n'ai toujours aucune information sur ma demande.

JCM le 04/05/2024 - Finistère

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Bretagne

Bonjour,

Merci de nous avoir transmis votre retour. Nous comprenons votre situation concernant la mise à jour de votre relevé de carrière et les désagréments rencontrés dans vos démarches avec la caisse de retraite de Bretagne ainsi que la Carsat. 

Nous souhaitons vous informer que vos remarques sont prises en compte dans notre démarche d'amélioration continue des services offerts aux usagers. Nous vous invitons à consulter régulièrement votre espace numérique personnel sur le site de l'Assurance Retraite, où vous pourrez trouver des informations actualisées concernant le traitement de votre dossier.

Vous pouvez joindre la CARSAT au 3960 (numéro gratuit + prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures ou nous contacter via la messagerie sécurisé de votre espace personnel sur le site www.lassuranceretraite.fr

Veuillez rester assuré de notre engagement à faciliter l'accès aux droits pour tous les usagers.

Cordialement,
Eva, pour CARSAT Bretagne
Date de la 1ère réponse 06/05/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 86 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?