L'ANTS m'a supprimé mon permis A et depuis 5 mois impossible d'obtenir la correction de cette erreur

Ressenti de l'usager : Négatif

En 11/2023 je demande un nouveau permis pour remplacer mon permis B & A endommagé par 52 ans de vie. En 12/2023 le nouveau permis arrive mais mon permis A n'y figure plus. Dixit l'ANTS, le fichier central n'aurait pas été mis à jour par la préfecture ayant validé mon permis A en 1977.
Après 4 mois d'attente (dossier en instruction à l'ANTS) et de très nombreuses démarches de ma part, j'apprends que c'est à moi maintenant d'obtenir de la préfecture concernée le justificatif de l'enregistrement de mon permis. Evident pour un simple usager, surtout 47 ans après !
A lui seul, le permis original transmis lors de la demande doit suffire pour que l'ANTS me restitue le droit de conduire des motos, avis confirmé par la maison de la justice de l'Hérault. A quand la correction ?
Depuis 5 mois je ne peux plus utiliser ma moto ... mais je continue à payer l'assurance ...

un motard malheureux le 05/05/2024 - Hérault

Posté par La personne concernée

14 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Vous nous signalez votre mécontentement en raison de la catégorie A absente de votre nouveau titre.

Auparavant la catégorie B permettait d'obtenir automatiquement le permis A1.

Sachez que l'obtention de la catégorie A1 par équivalence a été supprimée en date du 19/01/2013.

Pour information, le permis A1 s'obtient après une formation de 7 heures dispensée par une école de conduite. À l'issue de la formation, une attestation vous sera délivrée afin de vous permettre de circuler.

Nous vous invitons de plus à visiter la page suivante, susceptible de vous fournir des informations complémentaires : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2830

Nous espérons que ces conseils permettront de faire évoluer votre situation.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS

un motard malheureux n'a pas trouvé cette réponse utile

7 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?