Désespoir et rancoeur

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Cela fait maintenant 11 mois que j'ai effectué ma demande de fabrication de permis (début juin 2023), et à ce jour (fin avril 2024), je n'ai toujours pas de nouvelle. Quand j'appelle au téléphone, on me dit que le dossier est en cours d'analyse. Oui, ça fait 9 mois qu'on me dit qu'il est en cours d'analyse, donc cette réponse ne me suffit plus. Aujourd'hui, j'ai su que mon dossier était incomplet et qu'il manquait un document. J'ai eu cette information en appelant le service. Apparemment, le service instructeur l'aurait déclaré incomplet il y a 5 jours. Pas de mail. Pas d'appel. Pas de notification. Si je n'avais pas passé un coup de fil, je ne l'aurais jamais su.
Le meilleur pour la fin ! Ni moi, ni mon auto-école n'avons l'accès à la demande sur nos plateforme ANTS respectives. Comme si cette dernière avait disparu du site du jour au lendemain. Donc pas de moyen de renseigner la pièce manquante. J'ai donc rappelé l'ANTS, qui m'a suggéré d'envoyer un mail à une adresse afin de récupérer l'accès à ma demande. Vous savez quoi ? L'adresse n'est pas valide ! Bref, vous allez simplement me répondre un message tout fait en essayant de me rassurer. Ca ne fonctionnera pas. Mettez au clair la situation.

RPAUL le 30/04/2024 - Pas-de-Calais

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour RPAUL, 

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse à votre demande de permis de conduire.

En raison du volume très important de demandes de permis, les délais de traitement peuvent être allongés.

Sachez que l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est uniquement en charge du suivi des demandes de permis de conduire.

Lors du dépôt d’une demande de permis de conduire, le dossier est soumis au service instructeur pour validation.

Le service instructeur étant un service différent du nôtre, nous sommes dans l’incapacité de vous communiquer le délai nécessaire au traitement de votre demande.

Au bout de 6 mois sans évolution du statut sur le compte ANTS, la demande est purgée automatiquement et disparait du compte ANTS.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation va rapidement s’améliorer. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact (Objet : Voxusagers)

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.

Cordialement,
Manuella pour l'ANTS.
Date de la 1ère réponse 13/06/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?