Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Voiture d'occasion en attente de carte grise
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour, j'ai pris en leasing un VO récent dans une concession qui a pignon sur rue dans le sud est de la France. Le garage se charge donc de la carte grise mais l'employé a fait une erreur de saisie dans la demande. En cas de leasing , le propriétaire qui doit figurer sur la carte grise est la banque et je dois y figurer en tant que locataire avec mon adresse . elle a fait le contraire et cette erreur entraine le dossier en instruction depuis 1 mois et rien ne bouge : je vais donc me retrouver en infraction potentielle de défaut de carte grise très vite avec un risque d'immobilisation du véhicule en cas de contrôle de police.
J'ai téléphoné à l'ANTS et effectivement on me réponds la réponse classique " il faut attendre". J'ai écrit un courrier pour le moment sans réponse. Je titille le garage pour que mon dossier avance mais le professionnel se heurte aux incompressibles délais d'instruction... en définitive, une erreur plonge mon dossier dans les méandres inadmissibles de l'administration numérique.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?