Plus de flexibilité concernant les photos d'identité
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
j'ai voulu prendre un rendez-vous pour modifier ma carte d'identité ce matin. Je me suis rendue avec des photos d'identité réalisées en juin 2023. Je suis une adulte de plus de 30 ans, mon visage n'a pas significativement changé depuis juin dernier et pourtant on a refusé l'utilisation de ces photos car elles avaient plus de 6 mois.
Je suis trouve cela décevant, surtout à un époque où le coût de la vie est chère, faire des photos d'identité n'est pas donné, et où on répète régulièrement de ne pas gaspiller et de faire attention au recyclage, etc.
Je comprends qu'il est important d'avoir des photos récentes pour les enfants ou les personnes qui ont changé de visages de façon significative mais quand la personne est facilement reconnaissable, je pense qu'il serait intéressant d'avoir plus de flexibilité pour les photos d'identité.
Merci et bonne journée.