Première demande rendez-vous pour déposer mon dossier

Ressenti de l'usager : Négatif

Ça fait 7 mois que j’ai déposé pour avoir un rendez-vous à la préfecture pour ma première demande d'admission ou travail.
J’ai ma mère qui est malade que je dois aller visiter et là je reçois la réponse de la préfecture qui sont en train de traiter les dossiers de 9/ 2022 c’est-à-dire pour arriver à mon dossier, faut attendre encore un an presque, et tout ça pour avoir un rendez-vous pour une première demande de titre de séjour pensez à nous un peu, et merci pour votre compréhension.

Ali le 23/04/2024 à 78960 Voisins-le-Bretonneux

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Préfecture des Yvelines)

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre retour concernant le délai d'attente pour un rendez-vous à la préfecture. La situation que vous vivez est prise en compte dans le cadre de nos processus d'amélioration continue. Soyez assuré que l'objectif reste de simplifier et d'accélérer les démarches administratives pour tous les usagers.

Nous comprenons l'importance de votre demande, notamment au regard de votre situation familiale. Même si les délais actuels sont effectivement longs en raison du volume de dossiers à traiter, nous tenons à vous informer que chaque dossier reçoit l'attention requise.

Pour toute démarche complémentaire, nous vous invitons à consulter le site officiel de l'administration, qui peut offrir des informations actualisées et des conseils pratiques pour votre situation.

Nous vous remercions pour votre retour qui contribue à l'évolution de nos services publics.

Cordialement,
Ingrid, pour Secrétariat général commun des Yvelines
Date de la 1ère réponse 29/04/2024

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 100 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?