Demande de visa

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis RH dans une entreprise et cela fait 6 mois qu'un des collaborateurs a fait sa demande de renouvellement de visa, à ce jour, il n'a pas toujours pas reçu son visa. Son dossier a bien été reçu par le service concerné, donc qu'attendent-ils pour traiter son dossier? Impossible de trouver un numéro de téléphone pour suivre le dossier, des semaines pour avoir une réponse à un simple mail. Le service public est toujours aussi déplorable.
7ème puissance mondiale, organisateur des JO mais incapable de fournir un service digne de ce nom.

RH Ac. le 24/04/2024 à 59100 Roubaix

Posté par Un agent de médiation

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Réponse du service (Préfecture du Nord)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour concernant la demande de titre de séjour de votre collaborateur. Nous comprenons votre frustration face à ce retard et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous mettons tout en œuvre pour traiter les demandes dans les meilleurs délais, cependant certaines périodes de l'année connaissent un afflux important pouvant rallonger les délais de réponse.

Nous invitons votre collaborateur à consulter régulièrement le site internet dédié afin de suivre l'avancement de votre dossier. Si toutefois vous ne recevez pas de réponse dans un délai raisonnable, n'hésitez pas à nous recontacter.

Pour d’autres renseignements vous pouvez joindre la plateforme téléphonique au 03 20 30 54 28. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8:30 à 11:30.

Ou adresser un mail à l'adresse suivante : pref-courrier-webmestre@nord.gouv.fr

Pour améliorer notamment les délais de traitement de votre demande nous vous remercions de joindre à vos correspondances le numéro étranger à 10 chiffres, la préfecture du Nord est engagée dans une démarche d’amélioration de la qualité de ses services Qual-e-pref.

Pour information également que les agents chargés du filtrage et de l’accueil n’ont pas accès à vos dossiers et ne sont ainsi pas en capacité de vous renseigner sur leur état d’avancement.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question.

Cordialement

Cordialement,
Mickaël, pour Préfecture du Nord
Date de la 1ère réponse 30/04/2024

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