CNI perdue

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite à perte de ma carte d'identité, j'ai pris RDV au consulat pour en obtenir une nouvelle. J'ai suivi à la lettre les indications du site, j'ai regroupé tous les documents et acheté un timbre fiscal en ligne de 25€. C'est ce dernier point qui a posé problème, le consulat d'Abidjan ne reconnaissant pas cet achat en ligne alors que les consignes du site sont claires, il faut acheter ce timbre. Au final, je dois demander un remboursement de mon timbre en ligne car j'ai dû payer en espèces l'équivalent de 25€ (en francs CFA).

Claude le 24/04/2024 à Côte d'ivoire

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Consulat Général de France à Abidjan)

Bonjour Claude,

Nous comprenons votre situation suite à la perte de votre carte d'identité et aux difficultés rencontrées auprès du consulat d'Abidjan concernant l'achat de votre timbre fiscal en ligne. Votre retour est important et contribue à notre processus d’amélioration continue des services publics.

Nous souhaitons vous guider dans la suite de la démarche pour le remboursement du timbre en ligne. Nous vous invitons à consulter le site du consulat qui indique les modalités de paiement pour la démarche de renouvellement de CNI.

Sachez que nous œuvrons à harmoniser les procédures entre les différents services pour que ces situations soient de moins en moins fréquentes. Nous sommes là pour rendre les démarches plus claires et plus accessibles.

Votre expérience contribue à cet effort d’amélioration et nous vous en remercions.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 26/04/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 92 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?