Passeport

Ressenti de l'usager : Négatif

Nous avons vécu la même chose.
On nous a annoncé 6 semaines au moment de la prise de rdv par téléphone le jour du rendez-vous c'était passé à 7 semaines maximum. Nous avons réservé car nous étions dans les temps. Au bout de 4 semaines le passeport est toujours en cours d'instruction.
Les 7 semaines arrive à échéance mercredi et toujours en cours d'instruction.
J'en suis même tombé malade à cause du stress, à cause de la préfecture nous allons perdre notre voyage.
Le pire c'est qu'ils n'ont aucun sens d'empathie et sont de mauvaise fois. Ils nous disent de nous rapprocher de la mairie, mais la mairie à fait son boulot, c'est à eux de le faire de plus qu'on leur a déjà mâché le boulot en faisant le nécessaire en ligne pour un renouvellement de passeport. Mais ça suffit pas. il manquerait plus qu'à mettre une borne qu'on valide nous même nos passeports pour que ça aille plus vite et leur proposer un café, un thé ou un chocolat chaud. Je pense même qu'ils exigerait les gâteaux avec pour qu'ils nous le remettent.
C'est inadmissible !
On paie le passeport, il n'est pas gratuit. Ce n'est pas un service que vous rendez !

Lina le 23/04/2024 à 77000 Livry-sur-Seine

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Préfecture de la Seine-et-Marne)

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre retour et comprenons l'importance de la situation évoquée. L'attente pour la délivrance des passeports peut effectivement être source d'attente et nous sommes navrés de lire que cela a occasionné un impact sur votre santé.

Soyez assuré que notre démarche d'amélioration continue vise à optimiser les délais de traitement. Nous sommes conscients de la gêne que cela peut occasionner et tenons à mentionner que les services concernés œuvrent quotidiennement pour traiter chaque dossier avec soin.

Concernant le processus en cours, les étapes de vérification sont essentielles à garantir la sécurité des documents délivrés. Toutefois, nous prenons bonne note de votre expérience et l'incluons dans notre processus d'évaluation pour de futures améliorations.

Nous vous invitons à patienter jusqu’à l’échéance communiquée et à consulter le suivi de votre demande via le portail officiel dédié. Veuillez noter que l'expression de votre ressenti est importante, elle contribue à notre compréhension globale des besoins des usagers et à l'évolution des services proposés.

Nous sommes attachés à fournir un service public de qualité et tenons à vous remercier pour votre retour qui contribue à notre démarche d'amélioration.

Bien à vous,

Cordialement,
Audrey, pour MI-ATE-départemental de la Seine-et-Marne
Date de la 1ère réponse 29/04/2024

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