Perte d'emploi CDI à cause de la préfecture

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon mari a perdu son emploi en décembre 2023, nous avions fait la demande de renouvellement du titre en mai via l'Anef. L'Anef a demandé un complément mais nous n'avions pas reçu de mail nous l'indiquant. Du coup, en octobre nous avons refait un dossier mais qui a été traité en février 2024, nous devions donner des compléments mais le site de l'Anef ne nous permettant pas de le faire, les compléments nous ont été demandés le 2 février 2024. Entre-temps nous avons reçu une attestation de prolongation qui a permis de s'inscrire au Pôle emploi, cette attestation expire le 29 avril, et toujours pas de réponse...

La perdrix le 23/04/2024 à 59139 Wattignies

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Préfecture du Nord)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour concernant votre demande de titre de séjour. Nous comprenons votre frustration face à ce retard et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous mettons tout en œuvre pour traiter les demandes dans les meilleurs délais, cependant certaines périodes de l'année connaissent un afflux important pouvant rallonger les délais de réponse.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet dédié afin de suivre l'avancement de votre dossier. Si toutefois vous ne recevez pas de réponse dans un délai raisonnable, n'hésitez pas à nous recontacter. 

Concernant le renouvellement de votre attestation de prolongation d'instruction, je vous invite à effectuer votre demande à partir du lien suivant : 

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/renouvellement-recepisse-adp-anef-aps

Pour d’autres renseignements vous pouvez joindre la plateforme téléphonique au 03 20 30 54 28. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8:30 à 11:30.

Ou adresser un mail à l'adresse suivante : pref-courrier-webmestre@nord.gouv.fr

Pour améliorer notamment les délais de traitement de votre demande nous vous remercions de joindre à vos correspondances votre numéro étranger à 10 chiffres, la préfecture du Nord est engagée dans une démarche d’amélioration de la qualité de ses services Qual-e-pref.

Pour information également que les agents chargés du filtrage et de l’accueil n’ont pas accès à vos dossiers et ne sont ainsi pas en capacité de vous renseigner sur leur état d’avancement.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question.

Cordialement

Cordialement,
Mickaël, pour Préfecture du Nord
Date de la 1ère réponse 30/04/2024

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