Titre de voyage

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Ma demande de titre de voyage été clôturée dans mon compte ANEF suite à un problème technique. J'ai envoyé plusieurs mails à la préfecture de Gironde, aucune réponse. Mon voyage est prévu en août 2024. J'ai demandé le visa et billets d'avion à faire. Qu'est-ce que je pourrais faire ?
Merci.

Alanjo. le 23/04/2024 à 33000 Bordeaux

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Préfecture de la Gironde)

Bonjour,

Nous vous remercions de votre retour, transmis aux équipes, nous comprenons la situation concernant votre demande de titre de voyage et la difficulté rencontrée avec votre compte ANEF. Si votre demande a été clôturée en raison d'un problème technique, nous vous suggérons de consulter à nouveau la plateforme ANEF pour vérification, et si besoin, de procéder à une nouvelle demande. Vous pouvez solliciter le service concerné en vous rendant sur le site internet de la Préfecture de la Gironde, dans la rubrique "Nous contacter", puis en sélectionnant le thème "Étrangers : titres de séjour, titres de voyage".
Afin de vous apporter une réponse adaptée, il est dans ce cas impératif d'indiquer votre nom, prénom, date de naissance et nationalité, ainsi que votre numéro étranger si vous en avez un.
Enfin, pour votre voyage prévu en août 2024, il est important de prévoir suffisamment de temps pour toutes les démarches administratives. L’Administration œuvre continuellement pour améliorer l’expérience des usagers selon leurs retours. Nous espérons que les ajustements en cours contribueront à une gestion plus fluide de votre requête.
Cordialement

Cordialement,
Nathalie, pour Secrétariat général commun de la Gironde
Date de la 1ère réponse 24/04/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?