Catastrophique

Ressenti de l'usager : Négatif

Depuis octobre 2023, j'ai envoyé ma demande de renouvellement de titre de séjour par courrier postal et j'ai reçu le récépissé de manière satisfaisante. Cependant, cinq mois se sont écoulés sans que je reçoive de nouvelles de leur part. Malgré mes multiples tentatives de les contacter par email, je n'ai reçu aucune réponse. Par téléphone, je suis constamment redirigé vers le standard qui ne peut pas répondre à mes questions car cela dépasse leurs compétences.
Lorsque je me suis rendu personnellement sur place, les agents de sécurité ont refusé de me laisser entrer ou de m'écouter, me conseillant de prendre rendez-vous, mais il est impossible de trouver un créneau disponible.
La convocation pour la prise d'empreintes a finalement été envoyée, avec la mention que la carte devra être re-fabriquée, après que je me suis rendu pour ça, aucune indication sur la date de livraison.
Plus le temps passe, plus mes difficultés s'accumulent. À présent, mon récépissé arrive bientôt à expiration, et je crains de ne pas recevoir le nouveau récépissé à temps, mettant ainsi en péril ma situation professionnelle et personnelle, avec le risque de me retrouver sans statut légal.
La préfecture de Marseille semble manquer de compétence et avoir un désintérêt total pour les conséquences que cela peut avoir sur notre vie, et il est frustrant de constater qu'une personne dans la même situation que moi ayant déposé sa demande début février a reçu une réponse après seulement deux mois, alors que j'attends depuis cinq mois sans obtenir de nouvelles.

résidant le 22/04/2024 à 13002 Marseille

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Préfecture des Bouches-du-Rhône)

Bonjour,

Nous regrettons les difficultés rencontrées pour obtenir le renouvellement de votre titre de séjour. 

Le renouvellement des récépissés s'effectue sur le site suivant : http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/Etrangers

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

 

Cordialement,
AR
Date de la 1ère réponse 06/05/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?