Demande de renouvellement de carte de résidence suite à sa perte dans les transports

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Depuis le 09/02/2024 m'a demande en ligne de titre de séjour a été acceptée. Cette demande fait suite à la perte de mes effets personnels dans les transports publics.

Depuis plus aucune nouvelle, il est indiqué dans le courrier d'acceptation que le document est en cours de fabrication. À ma connaissance, le délai prévu dans ce cas est de 21j ouvrés.

Cette situation me préoccupe grandement, car en l'état je ne peux visiter ma mère qui est souffrante et qui est âgée, se trouve en dehors des frontières schengen.

Il m'est impossible d'avoir plus d'informations sur mon cas d'espèce, puisque aucun accueil physique n'est possible aujourd'hui à la préfecture de Nanterre.

Dès lors, que faire pour résoudre une telle situation ?

Cordialement,

Badis le 23/04/2024 à 92000 Nanterre

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Préfecture des Hauts-de-Seine)

Bonjour,

Nous comprenons votre situation suite à la demande en ligne de titre de séjour et le retard rencontré dans sa fabrication. Nous sommes sensibles au fait que cela ait un impact sur votre capacité à rendre visite à votre mère. Le respect des délais est un aspect que nous cherchons constamment à améliorer et nous prenons note de votre retour pour contribuer à ce processus.

Pour avancer, nous vous invitons à consulter la plateforme en ligne destinée au suivi des demandes de titres de séjour. Cet outil vous permet de vérifier l'état d'avancement de votre dossier en temps réel. Nous vous assurons que l'amélioration continuée de nos services est une démarche active de notre administration.
C'est pourquoi nous vous invitons à nous signaler votre situation par mail à l'adresse suivante : sgc-qualite@hauts-de-seine.gouv.fr (avec toutes les précisions utiles) pour que nous puissions apporter une réponse personnalisée, en écrivant "Réclamation" en objet.

Bien à vous,

Cordialement,
Mission performance et qualité
Date de la 1ère réponse 07/05/2024

Badis a trouvé cette réponse utile

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 83 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?