Ile 22/04/2024 Pyrénées-Atlantiques (64)

Ressenti neutre

Minuscule oubliée sur pièce d'identité et passeport

Bonjour,
J'ai fait refaire ma pièce d'identité et celle de mes deux enfants qui portent aussi mon nom constitué d'un mot/ particule en minuscule conformément à ce qui est dans le livret de famille. La particule a bien été mise en minuscule sur la pièce d'identité et le passeport pour l'un de mes enfants et moi-même, mais elle a été laissée en majuscule pour mon deuxième enfant sur la pièce d'identité et le passeport.Cela donne l'impression d'un nom différent : dois- je faire modifier les 2 ? Car en prenant l'avion on risque d'avoir un problème en passant aux douanes ?

3 personnes ont vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Ile, 

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre expérience.

Nous avons pris connaissance de votre retour concernant l'incohérence dans la saisie de la particule de votre nom sur les documents d'identité de vos enfants. 

Pour votre information, la mairie est en charge de l'instruction des dossiers. Ceux-ci sont ensuite validés par la préfecture puis produits par l'Imprimerie Nationale.

Nous vous invitons à vous rapprocher de la mairie qui a enregistré vos demandes afin de faire corriger ces informations. 

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation va rapidement évoluer.

Cordialement,
Manuella pour l'ANTS.
Date de la 1ère réponse 05/06/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.