Ambassade de France en Biélorussie

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Avoir le rdv sur le site https://consulat.gouv.fr/ambassade-de-france-a-minsk/rendez-vous?name=R%C3%A9ception%20des%20demandes%20de%20 est une mission impossible, il n' y a pas de RDV ni en période estivale, ni avant ni après... jamais! Il existe également une option pour recevoir une notification lorsqu'un créneau se libère, j'ai inscrit cette option mais en 6 mois, pas un seule créneau qui s'est libéré, donc cela signifie qu'en 6 mois, il n' y a pas un seul RDV qui a été proposé/créé.
Ma question est comment les agences de voyage à Minsk ont les RDV tous les mois pour leurs clients en demandant à leurs clients une somme exorbitante et les simple citoyens n'arrivent pas à avoir un RDV au consulat?
La réponse aux mails est aléatoire: par exemple j'attends encore la réponse à ma réclamation malgré la relance. Et le pire est qu'on se sent impuissant, on ne peut rien faire ni appeler, ni avoir la réponse par mail, absolument rien.

Sacha le 19/04/2024 à 83910 Pourrières

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire)

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre retour concernant les difficultés que vous éprouvez pour obtenir un rendez-vous à l'ambassade. Nous comprenons votre situation et vous remercions pour votre vigilance, car elle contribue à notre processus d'amélioration continue. Il est regrettable que vous n'ayez pas réussi à obtenir un créneau malgré l'utilisation des notifications automatiques, et nous prenons en compte votre observation sur la disponibilité des créneaux par le biais des agences de voyage.

Pour votre préoccupation liée à la communication par courriel, sachez que l'administration travaille sans cesse à l'amélioration de ses réponses et à la fluidité de ses échanges.

Nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour faciliter l'accès aux services consulaires pour tous les usagers.

Nous vous remercions pour votre témoignage.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 19/04/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?