Impossible d’obtenir un rendez pour renouveler mon titre de séjour

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, je vous écris car mon titre de séjour est expiré depuis plusieur années et je n’ai même pas un récépissé pour pouvoir travailler, rien, des années que je galère et je n’obtiens même pas un rendez-vous. J’ai grandi et passé toute ma vie en France, j’ai envoyé tous les document pour le renouvellement, je patiente depuis plus d’un an. Mon titre de séjour a expiré depuis 2020, je suis donc sans papiers depuis 2020, j’ai une obligation de travail que je ne peux pas respecter par leur faute. Je souhaiterais au moins juste un récépissé afin de pouvoir travailler, je suis bloqué depuis longtemps. Personne ne semble prendre mon cas au sérieux, cela devient pesant et j’en ai vraiment marre.

Abou le 18/04/2024 à 78130 Les Mureaux

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Préfecture des Yvelines)

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre retour concernant votre titre de séjour. Nous comprenons que la situation dans laquelle vous vous trouvez est difficile et nous sommes là pour vous guider. 

Votre investissement dans les démarches nécessaires et votre patience sont remarqués. Bien que nous ne puissions entrer dans les détails de votre dossier, soyez assuré que le processus d'amélioration continu de nos services inclut l'utilisation des retours d'usagers pour mieux répondre aux besoins de chacun. 

Même s'il n'est pas dans notre capacité de résoudre directement votre situation, nous vous indiquons que la préfecture est l'entité responsable de la gestion des titres de séjour. Nous vous recommandons de maintenir une communication régulière avec elle, via les moyens mis à votre disposition sur son site officiel. 

Votre cas est certainement pris en considération et chaque étape permet d'affiner la qualité de l'accompagnement offert par nos services publics.

Cordialement,
Ingrid, pour Secrétariat général commun des Yvelines
Date de la 1ère réponse 22/04/2024

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 99 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?