Rémunération stage Lycée Pro

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, ma fille a effectué 2 stages depuis le début de l'année, de 10 jours chacun, l'un en décembre 2023 puis l'autre en février 2024. Pour aucun des 2 elle n'a reçu l'argent qui était promis par l'État. Le dossier a été correctement complété et donné à l'école en octobre 2023.
Il est temps pour l'état de tenir ses promesses. Ces jeunes ont besoin d'être encouragés et ont besoin d'avoir confiance pour continuer à se construire. C'est bien dommage de devoir écrire pour espérer être entendue.
Cordialement

Alyneslia5 le 16/04/2024 - Loire-Atlantique

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Relation usagers des ministères EN-ESRE-SJVA

Bonjour,

 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

L'établissement scolaire est chargé de vérifier l'ensemble des dossiers et de recueillir les pièces justificatives nécessaires au versement de l'allocation. Le versement de l'allocation est effectué par l'Agence de Services et de Paiement (https://www.asp-public.fr/).

 

Les versements, pour les stages réalisés à compter de la rentrée scolaire 2023-2024, initialement prévus à partir de janvier, sont mis en œuvre progressivement au cours du premier semestre 2024. Tous les élèves ne recevront pas leur allocation au même moment mais soyez assuré-e que toutes les périodes de formation en milieu professionnel effectuées depuis septembre 2023 feront l’objet d’un versement de l’allocation.

 

Nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.

Bien cordialement,
Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse
Date de la 1ère réponse 17/04/2024

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?